Nos vins

Petit Chablis

Notre Petit Chablis est issu d’une parcelle en coteau avec un sol de calcaire marneux, idéalement exposé plein sud ce qui lui permet de bénéficier d’une très bonne maturité naturelle.
 

Conseils de dégustation
Avec sa robe or clair rehaussée de reflets brillants, le Petit Chablis n’a de petit que le nom. C’est un vin convivial, parfait pour les apéritifs entre amis ou en famille. Il accompagne aussi très bien les salades d’été, les fruits de mer, les poissons, les œufs, les escargots de bourgogne ou la fameuse andouillette de Chablis. Il sera également à l’aise avec un fromage de chèvre ou un fromage à pate cuite type gruyère, comté, beaufort…

On le déguste jeune mais l’attendre deux à trois ans est idéal.

Le servir à 8°C pour l’apéritif et à 9 ou 10°C à table
 

L’avis des œnophiles
Millésime 2011 : robe jaune pale reflets gris. Le nez est très élégant, tout en finesse avec des notes de fruits jaunes frais et minérales. On retrouve la minéralité en bouche avec une finale sur l’abricot frais et les agrumes. La longueur en bouche est correcte grâce à un bel équilibre acide.

Fiche technique

Chablis

Notre Chablis est  issus d’une parcelle de semi-plateaux  avec un sol marneux exposé Est-Sud Est-ce qui lui apporte la fraicheur et la minéralité typique du Chablis.

Conseils de dégustation
Sa robe est or pale rehaussée de reflets brillants. Il se définit par son équilibre entre fraicheur et minéralité avec sa palette d’arômes de fruits blancs, d’agrumes et de fleurs. Il accompagnera les huitres et les fruits de mer mais aussi les escargots, les andouillettes, la volaille ou un fromage de chèvre.

On peut le déguster jeune mais il sera a son optimum vers 5-6 ans.

Le servir à 10°C pour le plaisir de déguster et à 12°C à table.

L’avis des œnophiles
Millésime 2008 :
Robe jaune pale reflets or, brillant
Le nez est sur des notes florales et pralinées, tout en finesse et fraicheur, belle évolution pour ce millésime
La bouche est bien équilibrée, on y retrouve les notes pralinées ainsi que les agrumes confites (orange) 
 

Millésime 2009 :
Robe jaune pale reflets gris, brillant
Le nez est puissant et typé avec des notes minérales marquées, des aromes de fruits blancs et d’agrumes
La bouche est structurée avec cette minéralité typique du terroir chablisien, une belle longueur, et un bel équilibre acide.
 

Millésime 2010 :
Robe jaune pale reflets gris, brillant
Le nez est puissant et complexe avec de la minéralité, du floral et surtout des notes de fruits exotiques frais (ananas, mangue…)
La bouche est ronde et fraiche, bien équilibrée avec une finale sur le minéral et les fruits frais. Vin très original et représentatif de ce millésime.
 

Millésime 2011
Robe jaune pale reflets or, brillant
Le nez est sur la finesse et l’élégance des fleurs blanches, des agrumes et des fruits blancs frais.
La bouche est fraiche avec une belle rondeur et une longueur remarquable sur les agrumes, vin encore fermé dû à sa jeunesse mais promettant une belle garde.

Fiche technique

Chablis 1er Cru Vaillons

Nous avons deux parcelles de Chablis 1er Cru Vaillons situées dans les lieux-dits de Roncières et Épinottes. Elles sont exposées sud-est avec un sol de colluvions argilo-calcaire très caillouteux sur sous-sol Kimméridgien.

Conseils de dégustation
Le Chablis 1er Cru Vaillons a une robe or pale rehaussée de reflets brillants. Il se définit par son nez puissant et élégant aux notes de fruits jaunes mûrs. Sa bouche est riche et ronde toute en restant fraiche.

C’est un vin séducteur qui s’ouvre plus vite que les autres Chablis 1er Cru. Il sait se laisser déguster dès ses premières années tout en ayant un très bon potentiel de garde.

Il sera parfait pour accompagner terrines de gibier, escargots de Bourgogne, andouillette au Chablis, volailles, poissons, coquillages et crustacés crus ou cuits en sauce, œufs cocotte ou jambon au Chablis.

On peut le déguster dès ses 3 ans jusqu'à 10 ans pour certains millésimes.

Le servir entre 12°C et 14°C pour le plaisir de déguster ou à table.
 

L'avis des oenophiles
Vaillons 2010

La robe est jaune pale reflets or, belle brillance
Le nez est puissant et complexe. On y retrouve un mélange de minéral, de fruits jaunes mûrs, de fruits exotiques qui donne à ce vin un potentiel aromatique magnifique ;
La bouche est tout aussi riche, rondeur, longueur, équilibre. Un vin structuré et expressif avec une prédominance des fruits jaunes.
 

Vaillons 2011
Robe jaune pale reflets or brillant
Le nez est puissant et élégant à la fois. On y trouve les fruits jaunes mûrs et une superbe minéralité typique des vins de Chablis.
La bouche est tout aussi puissante avec une rondeur et une fraicheur remarquables. Les fruits jaunes persistent en finale donnant l’impression de croquer les fruits. Un vin très équilibré, de toute beauté.

Fiche technique

Chablis 1er Cru Beauroy

Notre Chablis 1er Cru Beauroy est  issu d’une parcelle de coteaux  avec un sol de marnes kimméridgiennes exposé plein sud. C’est « Le Terroir » par excellence des grands vins de Chablis. 

Conseils de dégustation
Le Chablis 1er cru Beauroy a une robe jaune pale rehaussée de reflets brillants or/gris. Il se définit par son élégant nez de fruits blancs et sa longue bouche fraiche et minérale ou les agrumes apparaissent parfois.

Il sera parfait pour accompagner les huitres chaudes, les poissons, fruits de mer et volailles en sauce, un fromage de Chaource, Langres ou Époisses ou encore le traditionnel jambon au chablis.

Le Chablis 1er Cru Beauroy est un vin qu’il faut savoir attendre pour goûter tout son potentiel. Il sera a son optimum vers 7-8 ans parfois plus selon les millésimes.

Le servir entre 12°C et 14°C pour le plaisir de déguster ou à table. 

L’avis des œnophiles
Beauroy 2010 :

Robe jaune pale reflets or, brillant

Le nez est très élégant et tout en finesse, un vin « féminin », avec des notes florales et de fruits blancs (pêche de vigne)

La bouche est tout aussi plaisante et agréable, les fruits blancs frais donnent à ce vin une sensation de fraicheur. Belle longueur et rondeur
 

Beauroy 2011 :

Robe jaune pale reflets gris/or

Le nez est puissant et complexe avec des notes de fruits blancs, d’agrumes et de minéralité

La bouche est chaleureuse et tout en rondeur. Les agrumes donnent à ce vin une sensation de fraicheur et la finale est sur la minéralité avec une belle longueur.

Fiche technique

Chablis 1er Cru Vaucoupin

 
 
 
 
Découvrez en 2015
 
notre nouvelle cuvée
Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Accueil - Liens - Mentions légales - Réalisation Direct@Web